Accès cité historique Vence
Afin d’améliorer la qualité de vie en Cité Historique, la Ville a mis en place un dispositif réglementant l’accès et le stationnement des véhicules dans les espaces piétonniers.
- L’accès des résidents et des commerçants (une fois le dossier approuvé par la SEM de Vence à télécharger ci-dessous) s’effectue par reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation.*
- Les services d’urgences, les services sociaux et de santé, les services techniques, les personnes à mobilité réduite ainsi que les taxis ont un droit d’entrée permanent via les bornes interphones.*
- Pour les événements ou manifestations ponctuels, place Clemenceau, en Mairie ou à la Cathédrale, les demandes d’entrée s’effectuent directement à la Borne Totem.
- Concernant les déménagements et les chantiers de travaux des résidences ou commerces, une demande d’occupation du domaine public est à effectuer préalablement auprès de la Police Municipale, 53 av Foch – 04 93 58 32 32
Cette réglementation vise à sécuriser, à mettre fin au stationnement anarchique, à embellir la vie et le confort des habitants, à améliorer, pour tous, la qualité et le cadre de vie en Cité Historique.
(*) Voir le tableau ci-dessous et le formulaire d’accès à la Cité Historique à télécharger pour les résidents et commerçants.
Porte du Pontis
Porte d’Orient


Autorisations d’accès à la Cité Historique
Porte du Pontis et Porte d’Orient :
les accès sont fermés 24 h / 24 h (bornes en position haute)

(*) LAPI = Lecture Automatique de Plaques d’Immatriculation
Formulaire de demande d'accès à la cité historique
Cliquer pour télécharger le formulaire
ACCES CITE HISTORIQUE SAINT-PAUL DE VENCE

SYNTHESE DES AYANTS DROIT :
– Services de secours : 24h/24h – 7j/7j – APPEL TOTEM.
– Services municipaux : 24h/24h – 7j/7j – APPEL TOTEM.
– Professions médicales : 24h/24h – 7j/7j – APPEL TOTEM.
– Taxis : 24h/24h – 7j/7j – APPEL TOTEM.
– VTC et UBER : 24h/24h – 7j/7j – APPEL TOTEM.
– Artisans : 24h/24h – 7j/7j (Uniquement pour interventions ponctuelles) – APPEL TOTEM.
– Déménagements : 24h/24h – 7j/7j (Demande d’occupation du domaine public à faire préalablement en Mairie).
– Résidents Saint-Paulois : 24h/24h – 7j/7j (Limité à 40 minutes hors garage), demande d’enregistrement obligatoire en mairie.
– Commerçants : 24h/24h – 7j/7j. (Enregistrement à effectuer en Mairie et validé chaque année).
– Livraisons : 6h00 – 13h30.
– Livraisons messagerie uniquement : 24h/24h – 7j/7j – APPEL TOTEM.
– Personne à mobilité réduite : Pas d’accès.
– Mariages / Enterrements : Demande d’autorisation à faire en Mairie.
– Réservation Hôtel : 24h/24h – 7j/7j – APPEL TOTEM.
– Livraison de repas : Pas d’accès.
– Réservation Airbnb / chambre d’hôtes : Demander un badge à votre hôte.
– Accès au cimetière : Pas d’accès.
– Galerie d’art pour livraisons : 6h00-12h00 – APPEL TOTEM.