Résidence Palanque

Depuis quelques années, de plus en plus d’initiatives de programmes de réhabilitation réalisés par des bailleurs sociaux mêlant la mixité sociale et le soutien à la création artistique sont reconnus. Cependant, ces initiatives sont pratiquement toutes centralisées sur Paris, comme c’est souvent le cas en ce qui concerne l’art et la culture.

Aujourd’hui, c’est à Vence que la SEM de Vence a réalisé une Résidence Sociale pour Artistes avec 5 logements à caractères sociaux destinés aux artistes contemporains qui auront aussi la possibilité d’utiliser un espace partagé comme la chapelle Sainte-Bernadette pour créer. Cette chapelle est mise à disposition par la Régie Culturelle de la Ville de Vence.

Ce projet est le fruit d’un partenariat entre la Régie Culturelle de Vence (Établissement culturel qui coordonne la politique culturelle de la ville et l’action des établissements culturels municipaux), la SEM de Vence (Propriétaire de la Résidence Artistes Palanque) et Api Provence (Gestionnaire de la Résidence Artistes Palanque).

L’objectif de cette Résidence Palanque, située au 32 Place Antony Mars à Vence, est de répondre aux besoins des artistes pour vivre et travailler dans de bonnes conditions de qualité et de confort.

C’est aussi encourager la création contemporaine à Vence et permettre la mise en réseau des artistes avec les acteurs du territoire. C’est également permettre aux artistes la diffusion de leurs créations auprès de différents publics et de participer aux diverses actions culturelles locales de la Ville de Vence.

Pour visualiser les diaporamas, cliquer sur les photos ci-dessous :

Chapelle Sainte-Bernadette

Documents à télécharger pour constituer votre dossier :