Avec la carte à décompte vous bénéficiez d’une franchise de 1 heure sur les parkings de Toreille et du Grand Jardin et d’un décompte toutes les minutes sur les parkings Toreille, Grand Jardin, Marie-Antoinette.  

La carte à décompte est gratuite

Vous pouvez vous inscrire et la retirer au même moment à la loge du parking Grand Jardin 24h/24 et 7j/7.

Comment ça marche ?

1/ Vous demandez votre carte à la loge du parking Grand Jardin.

2/ Vous chargez votre carte sur les caisses automatiques ou auprès du gardien du parking du Grand Jardin

3/ Vous utilisez votre carte en entrée et elle sera débitée en borne de sortie de la valeur correspondante à la durée de votre stationnement.

4/ Après plusieurs utilisations, vous pouvez recharger votre carte sur les caisses automatiques ou auprès de gardien du parking du Grand Jardin.

5/ Votre solde est consultable en borne de sortie ou auprès du gardien du parking du Grand Jardin.

Questions / réponses

›Combien de temps puis-je utiliser ma carte à décompte ?

La carte à décompte ainsi que le crédit de celle-ci, n’ont pas de date de fin validité.

›Pourquoi les tarifs des abonnements ont augmenté ?

Les tarifs des abonnements des parkings n’avaient pas augmentés depuis 2003. Cependant les charges et le coût de la vie ont, quant à eux, évolué.

Par conséquent, la SEM de Vence a pris la décision d’augmenter les tarifs.

Malgré cette augmentation, les tarifs des parkings gérés par la SEM sont bien inférieur aux tarifs appliqués dans les communes voisines.

›Pourquoi les tickets commerçants ne sont plus utilisables à Marie Antoinette ?

1) Le parking Marie Antoinette est gratuit de 18h à minuit depuis 2014.

Cette gratuité est à destination des commerçants dont les clients peuvent bénéficier d’un parking de proximité, libre et non payant, sur les créneaux de fréquentations les plus important.

2) Depuis le 1er mai 2015, la franchise d’1/2 h  est passée à 1h sur les parkings Toreille et Grand Jardin dans le cadre des cartes à décompte.

Ces deux décisions ont des conséquences financières importantes pour la SEM qui doit impérativement équilibrer ses résultats. En effet, 70% de la fréquentation des parkings est inférieure à 1h30, l’heure de franchise ainsi mise en place affecte considérablement le chiffre d’affaire de la société.

Pour compenser ces deux mesures, la SEM a pris plusieurs décisions tarifaires dont la décision de réduire l’usage des tickets commerçants aux  parkings du Grand jardin et de Toreille afin d’augmenter la fréquentation de ces deux parcs.